Le cabinet

Le cabinet s’adresse autant aux particuliers qu'aux professionnels et entreprises, ainsi qu'aux Institutionnels et Collectivités Publiques.

L'activité est orientée vers l'apport d'une solution globale aux questions juridiques et judiciaires de chaque client.

Nous intervenons sur tout le département des Pyrénées-Orientales mais également dans toute la France.


Nous vous assistons
et vous conseillons à tous les stades de la procédure judiciaire mais également en dehors de tout contentieux, dans un cadre amiable l’objectif étant d'adapter la meilleure stratégie à notre dossier.

Alain Jacques Perez couffe Avocat Perpignan

Dans un monde de plus en plus judiciaire, il est important de trouver un interlocuteur pouvant répondre concrètement à vos interrogations.

De cette écoute, ressortira nécessairement une réponse adaptée à votre situation, simple, claire et sans détour.

L’assistance de Maître PEREZ-COUFFE, votre avocat à Perpignan, aura donc pour but de vous orienter au mieux de vos intérêts.

En toute transparence, Maître PEREZ-COUFFE peut vous conseiller sur l’opportunité de mener une action et dans quelles conditions ; si au contraire, agir en Justice présentait un coût disproportionné par rapport à vos attentes, il vous en informera afin que vous preniez une décision en toute connaissance de cause.

Si vous êtes amenés à vous rendre devant une juridiction, que vous soyez convoqués soit que vous intentiez, Maître PEREZ-COUFFE vous apportera son assistance professionnelle, en toute rigueur.

Telle est l'approche que le cabinet a privilégié en faisant le choix d'une structure à taille humaine.

Outre le rôle classique de défense devant les juridictions, le cabinet est ouvert aux activités plus récentes de la profession, notamment le conseil et la rédaction d'actes.

C'est pourquoi, même lorsqu'un litige, voire un début de procès, est en cours, le cabinet s'efforce d'éviter la solution ultime du jugement (toujours aléatoire) en recherchant des solutions amiables par le moyen de la négociation et de la transaction.

Cette technique, encore trop peu utilisée par les praticiens, est pourtant efficace car elle donne des résultats très satisfaisants (la négociation aboutit assez souvent, réglant ainsi rapidement et définitivement le problème) et, contrairement à un jugement, elle offre un résultat prévisible (le client reste maître des concessions qu'il consent).


Honoraires

Concernant les honoraires, Maître PEREZ-COUFFE travaille sur une convention d’honoraire basé sur les résultats avec un minima en honoraire fixe, vous permettant de ne pas débourser de grosses sommes dès le départ. En effet, toute fixation d'honoraires, qui ne le serait qu'en fonction du résultat judiciaire, est interdite.

De même, si vous avez souscrit une police d’assurances (par exemple, assurance comprise dans votre contrat de carte bancaire, assurance multirisques habitation ou assurance automobile…) qui inclut une prestation de « protection juridique », vous pouvez solliciter de votre compagnie d’assurance, au titre de la police, la prise en charge de vos honoraires d’avocat.

A savoir que votre assureur ne peut pas vous imposer le choix de son avocat. Vous disposez d'une totale liberté sur ce point.

« Les lois sont faites pour les Hommes et non les Hommes pour les lois »
PORTALIS